Ce site Web fonctionne de façon optimale avec Firefox 2 ou ultérieur, Internet Explorer 6 ou ultérieur ou Safari 3 ou ultérieur. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de ce site, veuillez essayer un autre navigateur web.

Contactez-nous

Avez-vous des commentaires sur la Plate-forme Auteurs ou une question à laquelle notre documentation n'a pas permis de répondre ?

Contactez-nous

Commentaires Clients

Commentaires clients : questions les plus fréquentes

  • Quand verrai-je les commentaires clients dans la Plate-forme Auteurs ?

    Les commentaires clients apparaissent dans la Plate-forme Auteur de 24 à 48 heures après leur publication. Ce temps nous permet de vérifier si le lecteur a répondu au Conseils d'écriture pour les commentaires d'internautes.

  • Comment puis-je trier les commentaires clients ?

    Tous les commentaires clients de vos livres s’affichent par défaut. Pour visualiser les commentaires d’un titre à la fois, positionnez votre souris sur « Tous les livres » au-dessus du premier commentaire client et sélectionnez le livre de votre choix. Vous pouvez les trier par date et rang en utilisant le menu déroulant au-dessus de chaque commentaire client sur la droite.


    Revenir en haut de la page

  • Qui peut écrire des commentaires clients sur Amazon.fr ?

    Tous les clients ayant un compte client actif sur Amazon.fr peuvent écrire un commentaire client.

  • Puis-je écrire des commentaires clients pour mes propres livres ?

    Non, ceci n’est pas permis. Cette fonctionnalité est destinée aux clients afin qu’ils partagent leurs opinions. Par ailleurs nous demandons aux auteurs de ne pas écrire de commentaires sur des titres aux contenus similaires aux leurs.

  • A ne pas inclure dans un commentaire client

    Nous serons malheureusement obligés de refuser tout texte :

    • grossier,
    • faisant référence à une date donnée (événement promotionnel, conférences, séances de signature, ...),
    • limité à un seul mot : nous souhaitons savoir pourquoi un article vous a plu ou pas,
    • comprenant des numéros de téléphone, des adresses e-mail, des URLs,
    • faisant référence à la disponibilité, au prix ou à la livraison,
    • qui raconte le dénouement du film ou du livre,
    • diffamatoire.

    Tout commentaire en contravention avec les lois françaises ou ne respectant pas les règles mentionnées ci-dessus ne pourra être publié. Nous attirons particulièrement votre attention sur les délits de diffamation et d'injure, d'atteinte aux bonnes mœurs et à l'honneur de la personne, ainsi que sur des textes à caractère raciste. Il en va de même pour tout commentaire à caractère publicitaire et/ou commercial.

    Amazon.fr, ses dirigeants ou employés ne peuvent être tenus responsables des dommages ni de toute demande émanant de tiers en rapport avec l'information et le contenu des commentaires publiés.

    Revenir en haut de la page

  • Pourquoi mes lecteurs ne peuvent pas poster leurs commentaires en période de précommande ?

    Nous sommes enclins à mettre en ligne les opinions des lecteurs au sujet de vos livres déjà publiés mais pas les commentaires au sujet des livres non publiés.

  • Autres questions au sujet des commentaires clients.

    Visitez nos Conseils d'écriture pour les commentaires ou contactez le service client pour demander de l’aide.